top of page
29ee3b77-d5e2-4c3f-86bc-b1fb03989146.JPG

JOUR 1 : LUNDI 15 NOVEMBRE

Rendez-vous était pris à 7h30, heure à laquelle tout le monde a répondu présent, bien plus efficace qu'une sonnerie de cours. C'est d'ailleurs en venant plus tôt qu'on se rend compte que le CFA vit déjà : Louise souriante comme tous les jours , Francis les emplois du temps à la main, Patrick prêt à ouvrir la vie scolaire, et la Direction de l'établissement représentée par Messieurs Briday et Chenuet. Sans oublier Julie le pivot incontournable du programme européen du CFA.



Ce matin, on ne cherchait pas sa salle de cours mais ses papiers d'identité et sa brosse à dents, avant la montée dans le bus. Monsieur Briday a bien essayé de se cacher au fond du bus parmi les apprentis mais son billet n'a pas été validé par le chauffeur, il a donc été exclu et remis à Monsieur Chenuet.

Le trajet s'est fait dans le brouillard matinal jusqu'à Roissy-Charles de Gaulle dans un bus où tout le monde a trouvé sa place, même Enzo avec ses 193 cm, il faut dire que c'est le bus de l'équipe de basket de l'ADA Blois !

Arrivés à Roissy, on a visité le terminal dans toute sa longueur, de quoi augmenter le score de pas de Madame Lefèvres et la Dream Team du CFA.

On a expérimenté le bureau de change de dernière minute pour faire les fonds de tiroirs et trouver des couronnes norvégiennes. Enregistrement des bagages, petite collation et nous avons pris la direction de l'embarquement. Les portiques de détection ont tiré la sonnette d'alarme : tournevis, pinces coupantes, ciseaux issus d'un sac du CFA se sont retrouvés au rebut... M. Joseph va être ravi !

Allégé de ses outils, Antonin a visité le duty-free pour dépenser ses euros sans compter surtout dans un faux duty-free ! C'est aussi ça l'apprentissage. Heureusement que Mmes Furmann et Lefèvres veillent au grain et rétablissent les situations !


Beaucoup de baptêmes de l'air dans ce Paris-Oslo d'un peu de plus de deux heures, tout en légèreté grâce à l'effet Venturi. et comme dirait Hugo H., "je kiffe, j'adore, c'est l'excitation totale ce décollage".

Une navette nous attendait à l’extérieur de l'aéroport, direction le Scandic Olavs plass où une Française a reconnu notre accent franchouillard et entamé une discussion. Réception in english please, et comme dirait Thomas "it's not facile" (Courage Mme Fernandez !).

Installation dans les chambres, puis diner avec au menu : Foccacia oeufs brouillés coppa, confit de canard et ses petits légumes et cheese-cake. de quoi ravir nos palais après une première journée intense.

Rédaction du blog par les deux reporters du jour Benjamin et Thomas et hop au dodo !


Benjamin : "bonne humeur tout au long de la journée"

Thomas : "de bonnes sensations dans l'avion"

Jour 1: Texte
Jour 1: Pro Gallery
bottom of page